14.09.2017

Le nouveau Schoulbuet

Chers parents,
chers élèves,
chers enseignants,


La nouvelle année scolaire 2017/2018 verra un nombre d’élèves de plus de 210 unités, du précoce au cycle 4.2. Ce chiffre record d’élèves nécessite un effort tout particulier de tous les intervenants pour réussir l’organisation scolaire.
Cependant, les nouvelles infrastructures mises en place les dernières années, notamment la nouvelle école-crèche-maison-relais « centre scolaire Hogaarden », avec ses aires de jeux et son arrêt de bus avec parking, a fait ses preuves pour accueillir un tel nombre d’élèves.
En outre, le transport scolaire, tel que mis en place depuis 2 ans, connaît toujours un franc succès et ne subira pas de modification.
Par contre, l’ancienne école gardienne avec ses 3 salles sera transformée pour remettre les infrastructures techniques au niveau requis et pour y installer, au courant des mois prochains, une bibliothèque et une salle « informatique » pour l’école fondamentale.
Ceci reflète la volonté des responsables politiques de mettre en place des infrastructures et équipements scolaires conformes et fonctionnels pour permettre au corps enseignant de travailler dans un environnement adapté aux besoins du temps.
Pour sa part, le corps enseignant, face au défi d’un nombre accru d’élèves et du contingent de leçons, a bien organisé l’année scolaire 2017/2018.
Ainsi, nous tenons à remercier tout le corps des enseignants pour les efforts fournis au cours de l’année scolaire écoulée et pour l’engagement sans faille,
pendant cette même année, pour organiser les activités pédagogiques, culturelles, sportives et extrascolaires.

Nous voulons remercier également le comité d’école, les représentants des parents d’élèves et les membres de la commission scolaire pour leur contribution dans l’intérêt d’une organisation optimale de l’année scolaire.
Finalement nous remercions tous ceux qui ont contribué à la réalisation du présent « Schoulbuet », qui est l’organe d’information officiel sur l’organisation scolaire, la maison relais et le transport scolaire.
Chers élèves, chers parents et chers enseignants, nous espérons que vous avez passé des vacances intéressantes et bien reposantes et vous souhaitons une bonne rentrée des classes et une nouvelle année scolaire instructive et pleine de satisfaction.

Le collège des bourgmestre et échevins
André Poorters, Bourgmestre et Président
de la commission scolaire
Camille Weiland, Echevin
Marco Bermes, Echevin

NEWS

Disclaimer