Mariage


Depuis le 1er janvier 2015, deux personnes de sexe différent ou de même sexe peuvent contracter mariage.

Le mariage a lieu dans la maison communale.

Le mariage ne pourra être célébré que dans la commune (au choix) où l’un des futurs conjoints réside légalement. Le mariage civil doit avoir lieu avant la cérémonie religieuse.

La date et l'heure de la célébration du mariage seront fixées par l'officier de l'état civil. Il est important que les futures conjoints ne fixent ni la date, ni l’heure de la cérémonie religieuse avant d’avoir accompli les formalités à la commune.

Etant donné que certaines formalités doivent être remplies, les futurs conjoints ont tout intérêt à se présenter au bureau de l’état civil au moins trois mois avant la date choisie.

Si vous désirez vous marier à la commune de Consdorf, veuillez bien vous adresser au bureau de l’état civil de la commune de Consdorf.


Constitution du dossier pour le mariage

L'un des futurs conjoints doit se présenter devant l’officier de l’état civil.

L'officier de l’état civil lui remettra le formulaire relatif aux démarches à effectuer et indiquera les pièces à fournir.

Les futurs conjoints doivent se présenter ensemble au bureau de l’état civil pour remplir les formalités en vue de la constitution du dossier pour le mariage, munis de toutes les pièces requises, et ceci au plus tard un mois avant la date prévue pour le mariage


Pour plus d'informations:

Disclaimer